08 juillet 2006

Verdict de l'experte

Après une inspection minutieuse de la maison, les conclusions ne sont pas catastrophiques : il y a bien des malfaçons, mais qui se rattrapent presque facilement.
- Pour les pignons, il va falloir tout re-cimenter proprement à l’intérieur et à l’extérieur sur tous les cotés de la maison
- Pour les murs, il faudra reboucher tous les trous, refaire pas mal de joints entre parpaings et enfin ébavurer certains joints (qui sont plus mal fait que les joints du muret d’un novice…)

- Pour la poutre et les jambes de force totalement inesthétiques, on peut les enlever pour être conforme aux plans signés du permis de construire. Il y a un défaut sur la maçonnerie qui n’est pas très droite (il y a environ 5mm entre les 2 coins de la maison hors garage). Le débord de toit de 80cm peut très bien tenir sans la poutre et la jambe de force si l’on renforce la charpente à ce niveau là en ajoutant des solives au dessus des frisettes PVC et en consolidant par des solives sur différents points du mur.

Par contre, lundi soir, Mme Céré va essayer de repasser à la réunion avec le directeur de Demeures de Province et le chef de chantier. Un rapport sera fait et une mise en demeure sera envoyée avec tous les points vu pendant la réunion de chantier : tout sera envoyé par AR au constructeur, au garant et une copie sera envoyée à l’UNCMI pour information. Nous venons aussi d’adhérer à UFC que Choisir, pour mettre encore plus de pression.
Toute la réunion sera filmée avec un caméscope pour que rien ne soit oublié… En tout cas, maintenant, on ne va plus les lâcher d’une semelle et je ne crois pas qu’ils s’attendent à cela ! Tant pis pour eux, ils nous ont pris pour des C… et bien on va y jouer ! Nous voulons seulement qu’ils fassent bien leur travail en respectant leur contrat !

Aucun commentaire: