11 juillet 2006

Misère, misère...

Non, nous ne sommes pas négatifs car les couvreurs sont passés et ont latté l'arrière et une partie de l'avant de la toiture. Manque de chance, ils ont fait la partie où la charpente doit être reprise... Ca n'est pas très grave, car ça avance! Cependant, pour les observateurs avertis, ils verront qu'il manque l'emplacement d'un grand vélux sur l'arrière... On ne va rien dire pendant une semaine pour voir s'ils vont s'en apercevoir tout seul !


Comme convenu hier soir, nous devions être prévenus de la date de passage du maçon pour la correction des problèmes de maçonnerie. Cependant, aucun mail ni d’appel téléphonique… Ils tiennent leurs paroles, c’est fou !
Sinon, pour ceux qui pensent faire construire avec eux, demandez-leur s’ils maîtrisent la sous-traitance des maçons, des charpentiers et des couvreurs… S’ils disent qu’ils imposent les plannings définis par le chef de chantier, c’est faux : le directeur en personne a répété 2 fois qu’ils ne peuvent pas ordonner quoi que ce soit à ces corps de métiers, autrement, ils perdent leurs services ! Ce sont les sous-traitants qui imposent leurs propres impératifs… C’est le monde à l’envers : imaginez que vous exigiez de définir vos horaires et toutes vos conditions à votre patron ! Et puis, si vous ne venez pas au travail une semaine, sans justificatif, vous n’avez aucune de sanction. Trop cool !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je pense qu'ils n'ont pas oublié le vélux car il manque un morceau de contre lattage au niveau de l'emplacement du vélux

NotreNouvelleMaison a dit…

Oui, mais c'est théoriquement pour un grand velux (comme au dessus du garage) et non un micro velux! On leur laisse le bénéfice du doute jusqu'à demain!
A non, c'est vrai, ils ne travaillent pas plus de 2 jours par semaine sur notre chantier!
A moins que la reunion d'hier ait fait effet et que les recommandés boosteront le chantier! En tout cas, on fait tout pour que le rêve devienne réalité...