18 août 2006

Fin des travaux extérieurs... pour le moment

C'est fait: la terrasse est coulée et sous le soleil léger. Impeccable pour le séchage. Et merci à tous ceux qui ont aidé à tirer le béton!
On ira la tester demain...

Il y a encore quelques brouettes en moins sur le mont de terre près du portail. On peut enfin rentrer avec une voiture ou une camionette par le portail.





Il va falloir barrer le passage par le parking de la petite place (du coté Est) afin qu'ils ne cassent pas la terrasse avec leurs engins.... (suite dalle)

11 commentaires:

NotreNouvelleMaison a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Jean-Lou,

Il y a un camion pour la charpente qui est passé rapidement cet aprem, ils ne sont pas rentrés.

Sinon, mauvaise nouvelle :
Longueur de ligne : 3160 mètres 6/10 sur 5m, 4/10 sur 3155m
Affaiblissement : 47.38 dB
Débit descendant ADSL : 2704 kbps (338 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 3615 kbps (452 ko/s)

NotreNouvelleMaison a dit…

Merci pour les infos!
Pour l'ADSL, c'est dommage car j'avais d'autres infos de degrouptest.com
Mais ça ira, c'est mieux que les 512kbps de Canappeville!
Tant pis pour la TV par ADSL!

Anonyme a dit…

Bah peut etre que c'est le demenagement de ligne qui fait ca, car il y a plein de resultats différents pour quelques metres de plus ou de moins

3 residence de la ferme il y a ca:
Longueur de ligne : 2160 mètres [+]
4/10 sur 15m, 6/10 sur 2145m
Affaiblissement : 22.32 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7695 kbps (962 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19822 kbps (2478 ko/s)


On verra bien :/

NotreNouvelleMaison a dit…

Ca va, je ne suis pas complètement débile quand je t'avais dit environ 22dB d'atténuation et environ 7Mbps...
Par contre tu as vu des changements au sur la maison? Je n'ai pas pu passer ce soir...

Anonyme a dit…

Non rien,
il y avait d'ailleur aucune entreprise sur place à 8h ce matin.

Pour le débit Internet, personnellement je m'attends à pas terrible, car cela me semble bizarre les écarts en les adresses.

Ensuite ce n'est qu'un débit théorique, il faut voir à combien le modem négocie la connection.

Renaud

NotreNouvelleMaison a dit…

J'ai eu mon terrassier en ligne et il vient à la maison lundi soir. On va voir comment faire l'étallement des terres à l'arrière de la maison avant la mi septembre. Je te tiens au courant.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens de voir que vous aviez des joints de dilatation sur votre terrasse et qu'ils ont ete recouvert par le beton. Ma question est la suivante, si votre terrase doit "bouger" se sera le long des joints de dilatation mais que va t-il se passer a ces endroits si vous avez deja posé votre dallage?? Il va aussi fissurer sur le dallage le long du joint ??


Cordialement.

NotreNouvelleMaison a dit…

Oui, il y a un risque de voir aussi une fissure à cet endroit plus tard. Mais avant de mettre un dallage, il faut remettre une fine couche de ragréage et ensuite essayer de mettre le joint entre dalle sur la fissure. Ainsi, ce sera le joint qui sautera et non les dalles ou carrelages.

Anonyme a dit…

J'aimerai savoir si au bout d'un an tu as un probleme d'affaissement de la terrasse

NotreNouvelleMaison a dit…

Non, la terrasse n'a pas bougé et pas de fissures en vue, même au niveau des joints de dilatation. Il faut dire qu'il y a tout de même 15cm de béton!