29 avril 2007

Dalle prête


Voici, le coffrage et la préparation de la dalle sont réalisés: il ne reste plus que les 10cm de béton à couler demain.
Pour les observateurs, c'est le terrain qui n'est pas droit à cet endroit et non le coffrage!
J'en ai aussi profité de faire passer une petite gaine électrique pour avoir une prise d'électricité dans le prochain abri. (suite dalle)

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, quelle est la surface de votre dalle et avec quoi avez-vous fait tenir votre joint de dillatation??
Cordialement.

NotreNouvelleMaison a dit…

Bonjour,
La dalle fait 4.2m x 3.2m.
Le joint de dilatation est pris dans du béton. C'était un reste de Fondur que j'ai fini ici mais un simple ciment suffit. C'est pour que le joint soit bien ajusté pour tirer le béton.

Unknown a dit…

Merci de votre réponse. En fait je souhaite me lancer pour faire ma terrasse de 3,50m x 7,80m pour ensuite mettre de la pierre naturelle (Quartzite du Bresil) et j'ai lu beaucoup d'article sur les forums au sujet du joint de dilatation mais je me demande comment poser ces pierres par rapport au joints.

NotreNouvelleMaison a dit…

PS: c'est du ciment fondu et non ciment fondur... Le fondur c'est ce que l'on a mis après la teinte du bois de l'escalier!!!
En fait, le joint de dilatation sert surtout à 'canaliser' les efforts de la dalle et pour que les fissures (liées aux dilatations...) soient centralisées autour du joint.
Pour ta terrasse, il faudra au 2 joints espacés tous les 2.6m sur ta longueur de 7.8m.
Pour poser les quartzites, je pense (il faut confirmer en allant faire un tour sur le Forum-Constuire), qu'il faudrait poser des petits morceaux ou des bords de ces pierres juste au dessus des joints. Cela permettra aux de casser uniquement les joints quand les fissures (petites) apparaîtront.
Il ne faut pas oublier de bien grillager et ferrailler la dalle, c'est important.
Bon courage pour la suite!
Jean-Lou