17 août 2006

Derniers préparatifs


Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai vu personne de Demeures de Province se promener sur le terrain. Par contre, un chef de chantier Extraco est passé...
Sinon, la terrasse est comblée par 2m3 de gravions, 3/4m3 de sable et de 15 brouettes de terre/tout-venant près du portail.
Il ne reste qu'à surélever le treillis de quelques centimètres, placer les fers à béton dans les parpaings et protéger par du plastique les murs et fenêtres de la maison, le tout avant 14h quand la toupie doit arriver... Ca va le faire, non?
Pour ceux qui se demandent pourquoi une partie de la terrasse est coffrée seulement par du bois, c'est parce que la grande partie de la terrasse devrait recevoir une véranda et mais pas le reste. Ainsi, il n'est pas nécessaire de faire des fondations en béton sur cette partie. Enfin, le reste de la terrasse (sur le pignon Est), sera coulée dans la suite du triangle l'année prochaine...
Et merci à la météo qui a été très clémente depuis lundi avec seulement quelques gouttes de pluie! Un beau temps, pas trop chaud, impeccable pour les travaux extérieurs.
(suite terrasse)

Aucun commentaire: