12 juillet 2006

Demi exploit

Nous avons cru à un miracle ce matin après un coup de fil du chef de chantier qui était sur le terrain avec les couvreurs et le maçon pour expliquer les choses à refaire, à faire et ne pas faire... Je m'explique, pour le couvreur, ne pas poser de tuiles sur une petite partie devant (consolidation de la charpente devant), la pose d'une tuile à douille derrière pour une évacuation de clim... Et pour le maçon, les choses à refaire (cela a dû être long!).



Conclusion ce soir, les tuiles ont été posées sur la charpente mais le maçon n'en a pas foutu lourd: seules les lucarnes ont été réparées! Les joints n'ont pas été refaits. Nous pensions que plus de choses auraient été faites mais on n'attend pas de miracle.
Cependant, les recommandés de mise en demeure et d'avertissement à la caution, au syndicat des constructeurs et à l'UFC a fait effet!
Et il faut noter aussi que le maçon était là: cela veut dire qu'ils peuvent faire venir les sous traitant quand ils veulent! Nous mentiraient ils encore? J'ai oublié de dire que le poseur des fenêtres et des cloisons a aussi appellé pour savoir quand j'apporterai les portes de garages. J'ai dit que ça ne dépendait que du constructeur quand il aura apporté les modifications de charpente et que la maçonnerie sera conforme aux règles de l'art... Nous ne céderons rien tant que les plans contractuels ne seront pas respectés!
Demain, je reprends mon échelle pour monter voir si des travaux à l'étage ont été effectués... Espérons que 3 jours de travails consécutifs sur un chantier de Demeures de Province est réalisable.

1 commentaire:

NotreNouvelleMaison a dit…

Pas de problèmes, pour l'instant. Le mçon n'est pas passé et les couvreurs ont l'air sérieux. On vous contactera dès que l'on recevra des nouvelles de Demeures de Province.
Merci encore