17 octobre 2006

Reunion de chantier sans le chef...

Sur le terrain depuis 8h, pour avancer dans la salle de bain, la journée a été très mouvementée. Un petit briefing avec l'électricien (un grand pro!) qui a bien expliqué toutes les finesses du montage des volet roulant électriques pour une future centralisation. Ainsi que plusieurs questions pour des ajustements d'emplacements. Vraiment bien. On peut aussi le dire de Sani Chauf et de tous ses employés, sympa et qui bossent proprement. Si tout le monde pouvait être comme eux, la maison serait mieux faite et déjà finie.

Le plus marrant, c'est que Mme Céré est bien venue à la maison pour la réunion de chantier à 10h. Mais le chef de chantier n'était pas là. Mais il a daigné rappeller Mme Céré pour dire qu'il n'y avait pas de réunion de chantier ce matin! Alors que Le directeur connaissait la date ainsi que Mme Céré (via le directeur de Demeures de Province)! Bref, nous sommes vraiment trop 'c...' car nous ne comprenons rien!
Malgré la défection du chef de chantier, nous avons fait le tour de la maison pour voir les 'finitions' (termes SNDC) manquantes: La première, et la plus importantes, est une fissure au niveau du pignon Est.
Cette fissure est présente depuis déjà quelques mois mais je ne l'avais pas remarqué.
Mes les spécialistes l'ont vite vu. Un petit Zoom sur la photos et vous la verrez sur la gauche du fil électrique. Un recommandé est en préparation pour exiger la pose de témoins afin d'observer l'évolution de la maçonnerie.
Sinon, on a repris en photo tous les autres problèmes de maçonnerie (joints manquants, des jours entre les murs et les frisettes PVC...) Les placos en hauts sont assez mal posés avec des bas de murs avec jours avec la pièce adjacente... Ainsi que des placos abîmés.
Sinon, j'ai cherché dans la journée la sortie exterieure des tuyaux d'eau et de de gaz. On l'a retrouvé sur des photos... Ouf, car j'en avais marre de creuser sans rien trouver.
Sinon la salle de bain a bien avancé. La douche devrait etre carrelé demain. Il restera tout de même les joints encore à faire ainsi que toute l'installation de la baignoire.
Enfin la dernière photos est la chambre 'parents'.

Aucun commentaire: