03 février 2008

Du nouveau dans la cuisine


Après bien des recherches infructueuses, nous avons enfin trouvé le matériel pour finir la cuisine. Cela n'a pas été sans mal, mais voila, c'est fait. Voici le résultat.
Pour les observateurs qui ont trouvé, vous pouvez laisser un commentaire pour décrire le petit détail fait!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Euhh la porte au dessus du mico onde ??

On gagne quoi ??

J'ai hate d'en etre là moi meme dans la cuisine ;-))

Angevine35 (http://megadec.free.fr)

NotreNouvelleMaison a dit…

Très bonne observation! Et oui, la fameuse porte au dessus du micro onde a enfin été ajoutée. On a cherché longtemps pour avoir le mécanisme d'ouverture. On a fait énormément de GSB et cuisinistes pour trouver enfin chez Ikea un caisson avec le système d'ouverture par le dessus.
Et bien comme le Cédric a déjà gagné un apéro (avec le mécanisme de portail), ça fera un deuxième quand vous passerez dans le coin !!!
Sinon, la "maison des 4C" est en bonne voie pour être terminée d'ici une poignée de mois. Ca devient bon! Tout arrive à qui sait attendre

Anonyme a dit…

Petite question JeanLou: peux-tu me dire comment est fixé au mur le meuble de cuisine haut "pan coupé" (étagères ouvertes d'angle). J'ai le même à fixer pour ma cuisine Mobalpa mais il n'y a aucun système d'accroche de prévu....et il n'y a pas derrière de "vide sanitaire" d'1 ou 2 cm comme sur les meubles haut normaux qui permettent d'intégrer une fixation classique....damned...j'angoisse un peu

Merci !

Angevine35 (http://megadec.free.fr)

NotreNouvelleMaison a dit…

Salut Angevine35,

Le meuble d'angle ouvert est fixé sur le coté sur le meuble à coté et par le haut avec cet même meuble. Les vis sont dans le meuble à coté pour ne pas voir ces vis depuis la cuisine.
J'ai aussi ajouté 2 petites équerres sur le haut du meuble avec 2 chevilles molly...
J'espère que la maison avance bien. Je vais faire un petit tour vérifier que le chef ne bulle pas ;-))

Anonyme a dit…

Bonjour
Belles évolutions dans la maison, félicitation !
il y a quelques temps, vous vous renseignez sur l'Ecobulles
Qu'avez-vous décidé depuis ?
Êtes-vous satisfait de votre choix ?

NotreNouvelleMaison a dit…

Merci pour la maison!
Pour l'adoucisseur, c'est le point mort car pas de nouvelles positives d'écobulles et je n'ai pas pris le temps de regarder de plus près les autres systèmes.
Je pense que l'on mettra un adoucisseur standard. Ce n'est pas planifié encore... Mais je ne suis pas spécialement satisfait de la situation et de ce choix :-(

Hubert a dit…

Bonjour
a propos des différentes techniques de contrôle du calcaire, tu trouveras un comparatif à l'adresse suivante
http://www.ecobulles.be/fr/comparez-tableau-ecobulles-adoucisseurs.htm
un nouveau modèle est particulièrement adapté à l'utilisation domestique
Contactes-nous via le site pour plus d'explications si nécessaire ;°)

Anonyme a dit…

bonjour jeanlou !
j'ai decouvert ton blog sur le site forum construire.
Pour nous la construction c'est (quasi-) terminé, dans le 76 à morgny la pommeraye.
Avec le printemps qui arrive on pense désormais aménagement terrain extérieur.
Peux tu me dire stp qui a réalisé ta cloture, ton gazon et à quels couts ? Je te remercie par avance !
Seb

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
NotreNouvelleMaison a dit…

Salut Sebastien,

Je t'ai répondu par mail et j'ai supprimé ton dernier post avec ton adresse mail pour ne pas etre plus spammé! Bon courage pour tes travaux extérieurs!

nizia a dit…

bonjour,

j'ai parcourus ton blog, félicitations pour ta maison et pour être enfin sortie de l'aventure construction. Je fais construire en bourgogne, là nous sommes en train de choisir la cuisine, j'avais pensé prendre chez ikea mais après je me suis rabattue chez schmidt. J'aurais aimé savoir le prix de ta cuisine ikea et si tu est satisfait de sa qualité afin de m'aider à orienter mon choix svp ?

merci! krisaya@hotmail.fr

Lucile a dit…

Bonjour Jeanlou,

J'ai moi aussi trouvé ton blog à partir du forum construire, et je l'ai parcouru en diagonale : bravo !
Je suis responsable communication chez Lippi la clôture, et je crois que la clôture que vous avez installée vient de chez nous (reconnaissable grâce aux clips de fixation).
Aussi, comme je suis toujours à la recherche de jolies photos de clôture "en situation" pour alimenter notre photothèque (et montrer ce que donnent nos clôtures à d'autres particuliers, à travers nos doc techniques, nos sites web,...), je me permets de vous demander des photos de votre clôture de près et d'ensemble...?
Si vous êtes OK, ce serait super sympa, envoyez les moi par mail à lucile.prouteau@lippi.fr...
Merci par avance !
Et bon courage pour vos désormais travaux de "finition" ! même si on sait qu'une maison, ce n'est jamais vraiment fini... ;-)