Que peut-on dire? La réunion a été calme avec tous les points passés en revue. Il faut être positif et commencer pas les points qui fâchent afin de finir par des notes positives à la fin...
- Les tuiles à douilles et les tuiles d'angles, ce sont des finitions (dixit le chef de chantier): cela ne remet pas en cause le fait que la mise hors d'eau est terminée. Ca énerve de s’entendre dire cela à chaque fois. Les autres maisons n’ont pas ces finitions à faire plus tard : c’est fait tout de suite comme cela on n’en parle plus ! Ca a déjà été le cas pour la maçonnerie et cela n’est toujours pas fini ! Cela laisse à penser que Demeures de Province fait partie des amateurs et que c’est cela qui fait qu’ils sont plus chers, et non pas par une qualité supérieure ! Bref, dans tout cela, j’oubliais les tuiles cassées ou abimées à changer.
- La maçonnerie est toujours dans un état déplorable avec les joints non terminés, des trous non bouchés… Cela n’a pas bougé depuis 2 mois maintenant !
- Les frisettes PVC pas droites ou manquantes sous les lucarnes
Maintenant, passons à l’intérieur :
- La modification de charpente : nous n’avons toujours pas reçu une copie de l’étude de charpente. Nous avons pu la voir mais le directeur n’a toujours pas accepté d’en envoyer une copie. De plus, rien n’a encore été fait pour un changement de ces barres de fers… Ils font tout pour que tout se passe par recommandés avec les copies qui vont bien ! Tant pis pour eux ! Nous avons pourtant fait preuve de bonne volonté car nous acceptons qu’une barre (qui atterrie le long du mur du rangement) soit coffrée en contre partie d’un papier signé garantissant aucun problème de conformité thermique ou de solidité de la dalle. Par contre, nous n’acceptons aucune réduction de surface au sol dans la chambre 4. Cela ne serait pas conforme aux plans signés.
- Dernier point qui fâche, il n’y avait encore une fois personne sur le chantier et aucun planning écrit n’est donné…
Sinon, les points ‘positifs’ (ou qui ne sont pas négatifs !)
- Les placos commencent cette semaine et doivent être terminés à la fin de la semaine prochaine. L’électricien et le plombier doivent passer la semaine suivante. Enfin, les enduits (les calicots) sont prévus juste après. Enfin, le carrelage est prévu en parallèle à partir de la fin du mois.
- En résumé, cela revient à dire que le carrelage commencerait fin septembre, début octobre. Cela signifie que cela sera bon pour que Mr Chouquet (entreprise C²) passe installer la salle de bain pendant la dernière quinzaine d’octobre. Par contre, j’avais prévu de prendre mes congés début octobre pour la cuisine et les parquets en haut, il faudra que je les décale de 15 jours.
Enfin, ils comptent toujours livrer la maison début novembre… Ils sont optimistes ! Alors croisons les doigts et sortons les recommandés ! Je commence à me poser une question : la société Demeures de Province n’aurait elle pas un accord spéciale avec la Poste pour que les clients dépensent beaucoup de recommandés ?